Appareils avec une garantie de 10 ans
L’évolution des sources lumineuses LED a conduit à de nouveaux niveaux d’efficacité et de durée de vie sur les dispositifs d’éclairage de secours de nouvelle génération, avec des résultats qui auraient été impensables il y a quelques années à peine.
Aujourd’hui, le nouveau défi dans le secteur de l’éclairage de secours consiste à obtenir un meilleur contrôle du flux lumineux et de la qualité d'énergie fournie par les accumulateurs, garantissant une efficacité maximale dans des conditions de panne d’électricité.
La batterie, qui est la source d’énergie du dispositif d’éclairage de secours, est le composant qui détermine les limites de performance, tant en termes de temps de charge qu’en termes de fiabilité et de puissance effective.
La technologie révolutionnaire du dioxyde de titane (Beghelli a été la première entreprise au monde à l’utiliser dans une solution d’éclairage de secours) a augmenté la vitesse de transfert d’ions entre les pôles de manière exponentielle pendant le processus de charge et de décharge, augmentant la puissance de la batterie, la densité d’énergie et la sécurité tout en réduisant considérablement le temps de charge. Les caractéristiques électrochimiques de ces accumulateurs de pointe offrent une protection accrue dans des conditions d’utilisation extrêmes, par exemple lorsqu’ils sont exposés à l’humidité ou en cas de court-circuit.
Par rapport aux technologies conventionnelles, les différences de temps de charge et de capacité sont extrêmement élevées.
La batterie titane peut atteindre 80% de sa capacité maximale en moins de 2 heures, contre 12/24h pour les lampes de secours classiques.
Avec une durée de vie de la batterie de 10 ans, une plage de température de -20°C à +50°C et une charge rapide en 2 heures, les luminaires de secours et de signalisation d'évacuation de la série Opticom révolutionnent l’éclairage de secours avec une alimentation innovante à batterie unique. Cette amélioration est rendue possible par l'utilisation des batteries lithium-titane.